Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Le QR Code: (Quick Response) est     un code-barres à matrice en 2 dimensions, à accès ultra-rapide, en forme de carré à modules noirs sur fond blanc, crée en 1994 par DENSO-WAVE pour le suivi des pièces de TOYOTA.

Le  QR code, permet de stocker des informations et d’y accéder sans rien saisir, simplement en shootant le flash code (7089 caractères numériques au lieu des 10-13 caractères du code-barres). Il peut être lu par un lecteur de QR code, un téléphone mobile, un smartphone  en photographiant le carré noir à l’aide d’une application spéciale.

Le QR code peut mémoriser des adresses Web, des numéros de téléphones, des SMS, des textes, des images, des liens Web et bien d’autres données.

Il s’adapte à tous les supports, documents et autres objets.

Il existe une version réduite le QR micro qui utilise de plus petits espaces mais stocke moins de données.

Plus d'infos: abernard@mobiletag.com

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de guycouturier-mcmanagement
  • : Prestations Marketing social, solidaire et viral, e-commerce et promotions low cost pour PME Rédacteur de:"La Promo en Direct" lowcosteur, conseils et stratégie
  • Contact

Profil

  • guycouturier-mcmanagement
  • Auteur du "Guide Pratique des Marketing"
Créateur d'entreprises, Responsable Qualité ISO 9001, bénévole dans une PME - Prestataire en qualité, Marketing opérationnel.
Rédacteur du Site : lesmarketing.fr - Administrateur des Blogs : Wiki Marketing - lesmarketing - Acteurs de la Qualité - Qualiticiens
  • Auteur du "Guide Pratique des Marketing" Créateur d'entreprises, Responsable Qualité ISO 9001, bénévole dans une PME - Prestataire en qualité, Marketing opérationnel. Rédacteur du Site : lesmarketing.fr - Administrateur des Blogs : Wiki Marketing - lesmarketing - Acteurs de la Qualité - Qualiticiens

Texte Libre

Recherche

Liens